Née de la solidarité et dans le combat pour les enfants !

En 2011, l’inspection académique menaçait 2 classes de fermeture à Saintry, il fallait réagir. 


Initiée par quelques-uns, la riposte fût d’importance. De nombreux parents et grands-parents se sont retrouvés afin de dire leur mécontentement.

 

Membres d’associations de parents ou simples citoyens concernés, nous avons décidé ensemble d'occuper l'école nuit et jour, jusqu'à obtention de nos légitimes demandes.

 

 

Plus de deux semaines furent nécessaires, mais la victoire était au bout. Durant ces longues journées et soirées, nous avons échangé sur beaucoup de sujets et notamment sur la volonté de prolonger ces moments de convivialité. 


Nous avons donc décidé de nous retrouver autour de la défense des enfants au sein d’une association de parents d’élèves, mais pas que. 


Certains ont quitté les autres associations de parents de la commune, d’autres ont dit oui spontanément, puis nous nous sommes retrouvés et EECV est née ! 

 

Ensemble pour les Enfants au Cœur de la Ville, c’est le nom que nous souhaitions, car il était représentatif de ce que nous voulions, de ce que nous faisons. 

 

EECV regroupe des femmes et des hommes de toutes origines sociales, géographiques ou culturelles, autour d’un combat unique : le bonheur des enfants. L’enfant est le centre de nos préoccupations. L’école, la ville, les associations, nous ne nous interdisons aucun sujet pour intervenir.

 

L'engouement autour de l'association fût immédiat, et les résultats aux élections de parents d'élèves pour une première année, nous ont conforté dans nos choix et dans nos actes.

 

Nous sommes déjà impliqués dans bon nombre de projets ; d'autres sont en cours de réflexion.

 

Notre initiative vous intéresse, vous souhaitez nous proposer des idées, alors n’hésitez pas, rejoignez-nous !